Archers, salut !
Ça y est ; la saison en salle est terminée.
On peut donc en dresser le bilan.
Dans le positif, on notera encore une belle représentation de notre club avec 11 participants aux compétitions parmi lesquels trois débutants.
Les participants étaient essentiellement des adultes masculins : 9 sur 11. Cela est encourageant dans la perspective des épreuves par équipe auxquelles nous participeront peut-être enfin cette saison ... pour la 1ere fois depuis 2012-13. Celles-ci démarrent en mars mais nous n’avons pas de nouvelles des organisateurs. Affaire à suivre donc...
Un autre point encourageant est que l’on peut noter que le niveau s’est resserré. C’est donc un groupe assez homogène que nous avons et ceci rendra les compétitions internes d'autant plus intéressantes.
Enfin, il faut noter que nos 4 participants les plus brillants ont été retenus pour le championnat départemental, ce qui situe cette saison comme la 3ème la plus prolifique de l'histoire du club (ex-aequo avec quelques autres). Parmi ceux-ci, seul Franck a pu se qualifier pour les duel, mais les trois autres étaient vraiment très près d'y parvenir. L'an prochain, c’est sûr, nous en aurons beaucoup plus !
Du côté des moins bonnes choses, il faut noter aucune participation féminine et seulement 2 jeunes.
Du coup, étant donné qu'il est toujours très difficile d'approcher les médailles en Adultes masculins, notre bilan sur ce point est assez faible avec seulement 3 médailles.
De même, seulement 1 participant a battu son record personnel (Félix).
Nous avons donc quelques progrès à faire pour augmenter notre niveau de performance en compétition. Mais, ce que l’on peut voir aux entraînements ou lors des challenges internes nous laissent beaucoup d’espoir. Et, de plus, on pourra sûrement compter sur quelques retours la saison prochaine ainsi que sur l'arrivée d’archers prometteurs encore débutants cette saison. On peut donc être optimiste sur ce point.
Place maintenant à l’extérieur ainsi qu'au Trophée des Mixtes pour Cassandra et Franck !
En extérieur, peut-être que, pour une fois, nous aurons des participations en nombre notamment chez les adultes masculins où il semble qu'un bon nombre soit en mesure de participer. A suivre…
En tous cas, pour finir, FELICITATIONS aux archers, qui se sont lancés dans l’aventure des compétitions Salle cette saison !
Vous avez bien porté nos couleurs et notre histoire ne fait que commencer !