Championnat Départemental Salle 2023 -- Résultats

Archers, Salut !

En ce we post Saint Sebastien, saint patron des archers, la saison en salle s’est achevée pour les archers d’Ulysse par un championnat des Yvelines très réussi malgré une température glaciale dans le gymnase !

En effet, il y aura quelques exceptions qui vont prolonger le plaisir avec le Trophée des mixtes ou le Régional mais cela ne concernera qu’un tout petit nombre d'entre nous.

Pour ce championnat donc ... nous savions déjà que nous allions battre notre record de présences avec 11 participants mais, en plus, les performances ont été très bonnes pour nombre d’entre eux !!!

On retiendra :

• 3 records personnels ; bravo Camille, Félix et Jonathan !
  • le record féminin du club ; Camille.
  • 6 participations aux duels !
  • Et surtout, 3 médailles (ou presque) : 1 or, 1 argent et 1 … chocolat (note : seule les 2 premières ont été ajoutées sur la page dédiée au Palmarès en Championnat ici : Palmarès en Championnats - Les Archers d'Ulysse - Club de Tir à l'Arc - Saint-Germain-En-Laye - Yvelines (sportsregions.fr)). UN TRES GRAND BRAVO A VOUS 3 !
    • Camille : comme l’an dernier, sélectionnée 1ère , qualifiée 1ère et finalement médaillée d’or (4ème championnat salle remporté déjà !) après des victoires 6-0 et 6-2 dans les duels,
    • Logan, finaliste valeureux contre un très bon adversaire (qui avait déjà éliminé Loris en 1/4 de finale) après un très beau parcours : médaille d’argent
    • et enfin, Jonathan 4ème pas loin de ce qui aurait pu être un bel exploit pour son 1er championnat.

Résultats détaillés :

• Nathan (U13HCL): 231pts 5ème
  • Camille (U15FCL): 511pts 1ère après les qualifs, 1ère après les duels
  • Logan (U15HCL): 456pts 2ème après les qualifs, 2ème après les duels
  • Loris (U15HCL): 339pts 8ème après les qualifs, 8ème après les duels
  • Félix (U18HCL): 320pts 10ème éliminé en qualifs
  • Benjamin (S1HCL): 424pts 10ème éliminé en qualifs
  • Jonathan (S1HCL): 491pts 5ème après les qualifs, 4ème après les duels
  • Vanessa (S2FCL): 240pts 15ème après les qualifs, 12ème après les duels
  • Franck (S2HCL): 493pts 16ème après les qualifs, 12ème après les duels
  • Fred (S2HCL): 285pts 37ème éliminé en qualifs
  • Jean-Michel (S2HCL): 196pts 38ème éliminé en qualifs

BRAVO ENCORE A TOUS !

Bonnes chances aux quelques-uns qui vont prolonger la saison en salle avec les Mixtes ou le Régional !

Place à l’extérieur pour les autres ! On ressort les longues vues ou les jumelles !

PS : les photos du championnat sont visibles ici : Championnat des Yvelines en Salle 2022-23 - Les Archers d'Ulysse - Club de Tir à l'Arc - Saint-Germain-En-Laye - Yvelines (sportsregions.fr)