Envie de participer ?
1ère manche DDA en Bronze !

Dimanche 7 avril, avait lieu la première manche de la division départementale adulte (DDA).

Il s’agit d’une compétition par équipe qui décerne le titre de champion départementale et permet d’accéder au niveau régional.

Pour la première fois depuis 2013, les Archers D’Ulysse, ils ont présenté une équipe.

Elle était composée pour cette première marche de Andrei, Lucas, Franck et Gilles.

Malgré le temps plus que maussade, avec de la pluie et du vent en rafale par moment, ce dont nous n'avons vraiment pas l'habitude au stade où le stand est très bien protégé, nos archers se sont très bien comportés.

Dans la compétition individuelle du matin, il se classe respectivement dans leur catégorie respective :

– Andrei : 7ème avec 564 pts

– Lucas :  9ème avec 547 pts

– Franck : 13ème avec 540 pts

– Gilles : 16ème avec 523 pts

Mais surtout ils prennent la 3ème place par équipe, ce qui était loin d’être un objectif pour cette première participation où on visait plutôt d’éviter la dernière !

Si les résultats individuels ne nous ont pas permis de figurer en tête des classements, il est remarquable de noter que notre niveau étant assez homogène contrairement aux autres équipes, le résultat d'ensemble était plus que satisfaisant.

Pas vraiment au point sur le déroulement et le règlement, elle se laisse surprendre dès le début et subit un cinglant 6-0 contre Maurepas.

Puis, une fois tout cela assimilé, elle repart à l’attaque et finit par 3 victoires (un forfait + 2 fois 6-2 contre Buc, deuxième du matin, et Villepreux pour finir).

Cela leur permet de conserver la troisième place !

Cette place d'honneur était d’autant moins attendue que, non seulement, nous n’avions jamais participé à une compétition par équipe mais, pour tous les membres de l’équipe, il s’agissait quasiment d’une première compétition en extérieur ! La performance est donc d’autant plus remarquable.

Pour tous, ce fut une excellente journée, comme vous pouvez le constater en regardant les photos ici : https://archerulyssestgermain.sportsregions.fr/photos-du-club/division-departementale-adultes-2024-381540

La prochaine et dernière étape aura lieu le 12 mai à Montigny-le-Bretonneux. Elle désignera les médaillés de la saison.

À cette occasion, l’équipe sera renforcée avec le retour de Jean-Philippe qui remplacera Gilles.

Il semblerait que l’entraînement paye ! Pourvu que ça dure !!! Notre histoire continue ...

Au passage, nous remercions chaleureusement nos supporters qui sont passés dans la journée : Vanessa, Dominique, Laetitia et Maximilien !